Venez essayer l’endroit !
Noburo est maintenant ouvert depuis presque 3 ans et inspire des initiatives dans de nombreuses villes avoisinantes en Estrie, en Haute-Yamaska et en Montérégie. L’espace, totalisant presque 3000 pieds carrés, y est certainement pour quelque chose, mais ce sont les gens qui y ont élu domicile qui font de Noburo un leader et un acteur important de l’entrepreneuriat en Haute-Yamaska.
Nous parlons régulièrement avec les différents acteurs économiques de la région (Entrepreneuriat Haute-Yamaska, Granby Industriel, le SAE, la CCHYR, Génération Avenir, etc.), mais la réalité de nos occupations professionnelles respectives nous rattrape assez vite quand vient le temps de mettre des efforts dans la promotion de notre espace de coworking auprès de la population générale.
La semaine du coworking a été la bougie d’allumage, le coup de pied au derrière dont nous avions besoin pour avancer des dossiers qui traînaient en longueur. Notamment, nous avons finalement appelé M105 (une autre coopérative de la région), pour concevoir une publicité radio qui sera en onde la semaine prochaine. Cette publicité est un prix que nous avions mérité suite à notre participation au Concours québécois en entrepreneuriat… en 2015. Nous avons aussi produit de nouveaux laissez-passer que les membres de Noburo peuvent distribuer pour à ceux et celles qui aimeraient essayer l’endroit.
Deux abonnements mensuels à gagner
Parmi ceux et celles qui viendront essayer l’endroit pendant la semaine du coworking (du 3 au 7 avril 2017), nous ferons tirer deux abonnements mensuels à Noburo. Alors, si vous connaissez quelqu’un qui pourrait en bénéficier, ce serait idiot de ne pas lui en parler, n’est-ce pas?
Un 5 à 7, mercredi le 5 avril
On aime le monde, les belles rencontres et bon, on l’avoue, on aime bien les chips aussi… alors les membres de Noburo vous convient à un 5@7, le mercredi 5 avril prochain. Nous souhaitons tout particulièrement rencontrer les travailleurs autonomes et les télétravailleurs de la région afin de faire leur connaissance et échanger sur nos réalités respectives.
En s’inscrivant à l’événement en avance, nous pourrons ajouter leur nom ou leur logo à la présentation qui aura lieu lors de l’événement. Ceux et celles qui le souhaiteront pourront également parler de leur entreprise brièvement lors du 5@7, histoire de la faire connaître à tous les gens présents. Ah oui, c’est tout à fait gratuit en plus… comme d’habitude.
[button color=red link=https://www.eventbrite.ca/e/billets-5-7-semaine-du-coworking-33276487871]Inscrivez-vous gratuitement →[/button]
Témoignages de membres de Noburo
Au-delà d’être un tout-inclus pour les travailleurs autonomes et les télétravailleurs, Noburo est un endroit qui rapproche les gens, un endroit où des amitiés se créent, un endroit où des idées émergent et où des collaborations voient le jour. Voici quelques témoignages de membres de Noburo à ce sujet.
Le coworking me donne les avantages des « collèges de travail » tout en restant travailleur autonome.
– Samuel Dubé, développeur web et membre de Noburo.
Le dynamisme de la place, en plus de sa neutralité, est un multiplicateur d’énergie.
– Jean-François Poncelet, président de Vacuum Products Canada Inc. et membre de Noburo.
Le coworking à Noburo offre chaque jour la possibilité de relever la tête du guidon pour mettre ses défis en perspective.
– Cyrille Commer, chargé de projets et membre de Noburo.
Noburo me permet d’appartenir à une des plus grandes communautés de travailleurs autonomes à Granby.
– François Fournier, designer graphique et membre de Noburo.
Venez donc essayer 😉
À propos de la première semaine de coworking au québec
Depuis quelques années maintenant, la TELUQ s’intéresse de près aux tiers lieux (coworking, fablabs, hacklabs, etc.) et au rôle qu’ils jouent en innovation sociale. Cette année, conjointement avec Coworking Québec, ils lancent, pour la première fois, la Semaine du coworking (du 3 au 7 avril 2017). La liste des espaces québécois participants se trouve sur le site de Coworking Québec… et bien sûr, Noburo est de la partie.