Une bonne et une moins bonne nouvelle

La mauvaise nouvelle d’abord

La semaine dernière, nous recevions un appel de M. Laflamme, le propriétaire de l’espace que nous louons et aussi partenaire de Noburo. Il nous informait, bien malgré lui, qu’il allait être impossible de nous livrer le local pour la date convenue en raison d’un bris survenu au système de chauffage de l’immeuble. Des réparations majeures doivent venaient de s’ajouter au calendrier de production afin que les 60 autres locataires ne se les gèlent pas trop au début octobre.

Ce délai est malheureux et nous nous excusons auprès des personnes à qui nous avions dit que l’espace allait ouvrir en octobre. La pré-ouverture est donc repoussée au mois de novembre et l’ouverture officielle, quant à elle, est prévue pour le mois de janvier puisque les toilettes, la douche ainsi que la cuisine ne seront terminées qu’au mois de décembre probablement.

Maintenant, la bonne nouvelle

La bonne nouvelle est que cette situation nous permet de mieux planifier la mise en place de l’espace. Plusieurs projets sont en branle sur presque tous les fronts. Voici en quelques lignes, l’état des lieux :

  • Les comptoirs et les tables de travail sont présentement en production à l’Ébénisterie Impériale, juste en bas de nos locaux. C’est Louis St-Germain qui s’occupe de tout ça, et ça promet!
  • Le design de l’espace a été pris en charge par Maryse Dubois, une designer d’intérieur de la région.
  • Après avoir reçu les conseils de Mélissa Tougas, une spécialiste en posture et en ergonomie au travail, nous avons opté pour cette chaise ergonomique de chez nos amis de UgoBuro, à Brossard. Il nous reste à l’essayer pour confirmer la commande d’un camion presque complet rempli de chaises.
  • Le système de surveillance et de contrôle d’entrée est sur le point d’être commandé.
  • Un partenariat avec la Chambre de commerce de Granby est en discussion.
  • La structure de forfaits mensuels et de prix sera mise en ligne au début octobre.

Nous recevons régulièrement des appels et des courriels de petits groupes et de travailleur(e)s autonomes intéressé(e)s par le concept, c’est très encourageant. On espère vraiment que ce que nous sommes en train de construire ait un impact positif sur la région, on travaille très fort pour que cet endroit soit pertinent et agréable pour nous tous.

Voici quelques photos de l’espace… parce que des mots, c’est bien, mais des photos c’est mieux.

commun-1 commun-2 commun-3

PLUS D'ARTICLES